Auguste Hussenot
Auguste Hussenot, né le 5 décembre 1799 à Courcelles et mort en 1885 à Metz, est un dessinateur, un peintre et un décorateur.
 
  
   Catégories :
Peintre français - Peintre lorrain - Personnalité de la Moselle - Naissance en 1759 - Décès en 1885 - Personnalité française du XIXe siècle - École de Metz - Romantisme
Auguste Hussenot, né le 5 décembre 1799 à Courcelles et mort en 1885 à Metz, est un dessinateur, un peintre et un décorateur.
Il est pensionné par la ville de Metz pour aller à Paris. En 1823, il entre dans l'atelier de Gros. Vers 1834 il ouvre avec Auguste Migette un atelier de décorateur à Metz. Il commence au salon de 1840 à Paris. Il devient ensuite conservateur des musées de Metz et travaille énormément sur les églises de la ville et des environs. Il invente un procédé[1] pour fixer sur place les décorations murales.
Œuvres
- Décoration à Metz des églises Notre-Dame, de Saint-Vincent ou de Saint-Simon.
- De nombreux portraits : Alfred Malherbe, Auguste Migette, Saint-Mesmin.
Notes et références
- ↑ Auguste Hussenot met au point à Metz une technique pour la peinture murale : «la peinture à l'huile en feuilles».
| Recherche sur Google Images : | 
| "profit d'Auguste Hussenot." L'image ci-contre est extraite du site pbrasme.unblog.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.Voir l'image en taille réelle (385 x 529 - 112 ko - ) Refaire la recherche sur Google Images | 
| Recherche sur Amazone (livres) : | 
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.

 Accueil
Accueil Recherche
Recherche Début page
Début page Contact
Contact Imprimer
Imprimer Accessibilité
Accessibilité